PEEPI

Véritable méthode de travail et d’accompagnement des démarches d’insertion, s’inscrivant dans une démarche Qualité, la méthodologie PEEPI se veut le support d’un engagement mutuel entre des bénéficiaires, des professionnels et des politiques.

PEEPI est une méthodologie d’accompagnement et d’entretien associée à un outil de développement local, pour :

Construire et évaluer les parcours d’insertion professionnelle: le PEEPI permet à la personne d’identifier son projet, de repérer ce qui la freine aujourd’hui et de choisir des actions lui permettant d’avancer. Cette avancée sera par la suite évaluée avec elle.

Structurer un réseau de professionnels au service des personnes : afin de proposer aux bénéficiaires un choix d’actions le plus large possible, en permettant d’harmoniser les pratiques et de coordonner les différents acteurs.

Aider au pilotage de la politique d’action économique et sociale sur un territoire : réalisation d’études statistiques à l’aide des données PEEPI permettant de connaître, sur un territoire, les profils des bénéficiaires : leurs demandes, leurs besoins et les freins qu’ils rencontrent, les évolutions entre deux temps de parcours, de façon à impulser des actions nouvelles et à optimiser les actions existantes.

L’étoile PEEPI : outil clef de la construction de parcours

PEEPI

 

Télécharger la plaquette de présentation de PEEPI